Foule dans Mutek 2015
Rival Consoles à MUTEK 2015, Montréal. ©

Caroline Hayeur

Date
Mardi 24 mai 2016 au vendredi 12 août 2016
Location
Québec & UK

Le British Council, le ministère de la Culture et des Communications et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie vous invitent à présenter une demande d’aide financière pour la réalisation d’un projet culturel de coopération entre le Québec et le Royaume-Uni en 2017 et 2018.

Le programme d’échanges culturels entre le gouvernement du Québec et le British Council vise à :

  • Encourager les échanges entre les deux sociétés en favorisant la présence culturelle de chaque entité sur le territoire de l’autre;
  • Promouvoir la création et la diffusion d’œuvres et de produits culturels, notamment par l’échange d’artistes, de réalisateurs et d’auteurs, par la tenue d’événements à portée collective ainsi que par le développement de partenariats entre institutions culturelles de part et d’autre;
  • Favoriser une meilleure connaissance mutuelle par la consolidation des réseaux et le rayonnement de l’expertise culturelle.

*NOUVEAUTÉ* Prendre note que cet appel couvre une période de deux ans et que les projets soumis doivent ainsi se dérouler durant les années 2017 et 2018. L’aide financière est accordée en deux versements, à la suite de la réception d’un bilan de mi-parcours du projet. Chaque organisme peut faire une demande allant jusqu’à 10 000$ par année.

Pour plus d’information et remplir le formulaire de demande de soutien financier, consultez la page de l’appel à projets Coopération Québec-Royaume-Uni.

Date limite pour présenter un dossier: 12 août 2016

Crowd in Mutek 2015
Rival Consoles at MUTEK 2015, Montreal. ©

Caroline Hayeur

Date
Tuesday 24 May 2016 to Friday 12 August 2016
Location
Quebec and UK

The British Council, the Quebec Ministère de la Culture et des Communications (MCC) and the Quebec Ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) invite you to submit an application for financial support to carry out a cultural cooperation project between Quebec and the UK in 2017 and 2018.

The cultural exchange programme between the Quebec government and the British Council seeks to:

  • Encourage exchange between the two societies by fostering the cultural presence of each entity on the other’s territory;
  • Promote the creation and dissemination of cultural works and products, notably through exchange programmes involving artists, directors and authors, the holding of public events and the development of partnerships between cultural institutions on both sides;  
  • Favour better mutual understanding through the consolidation of networks and sharing of cultural expertise.

*New* Please note that the call for proposal covers a two year period, therefore the projects must take place during 2017 and 2018. The financial support will be granted in two separate payments, following the reception of the mid-project report. Each organisation can apply for 10 000$ for each year.

For more information, please refer to the Project Support Criteria and Terms. To apply, please fill in the Application form.

The deadline to submit an application is 12 August, 2016.