Photo de Jackie Hagan jaune et noir.
©

Photographie Michelle Peek. Jackie Hagan à Cripping the Arts. Toronto, Canada, 2019.

Le matériel de formation en représentation décontractée du British Council a été conçu en collaboration avec Include Arts. Il inclut tout le nécessaire pour une formation de trois jours montrant comment produire une représentation décontractée. Ce matériel vise à offrir des lignes directrices et est fait pour être adapté et mis à jour au besoin. Ces ressources sont gratuites, mais nous vous demandons de bien vouloir indiquer la source du matériel lorsque vous partagez son contenu publiquement. 

Jour 1: Fondement

Donne un aperçu de comment décontracter les représentations et les environnements publics, définit les notions de représentation décontractée et de justice des personnes handicapées, et offre des lignes directrices pour des pratiques plus inclusives en matière de représentation accessible. Le matériel comprend des présentations PowerPoint, des notes d’allocution, des feuilles de travail, des vidéos, et des articles. 
Téléchargez le matériel du jour 1 ici

Jour 2: Faire passer le mot

Donne un aperçu du marketing et du développement des publics, des manières d’impliquer le public, du rayonnement et du développement des publics, et du marketing inclusif. Le matériel comprend des présentations PowerPoint, des notes d’allocution, et des feuilles de travail. 
Téléchargez le matériel du jour 2 ici

Jour 3: Ouvrir les portes

Donne un aperçu de l’accueil du public à votre représentation décontractée, des principes clés de service à la clientèle, de l’étiquette théâtrale, des politiques d’accueil et de billetterie, de l’audit environnemental, et du plan de travail. Le matériel comprend des présentations PowerPoint, des notes d’allocution, des feuilles de travail, et un document sur l’ADA. 
Téléchargez le matériel du jour 3 ici

En plus du matériel fourni, nous avons trois vidéos formidables renfermant des entrevues avec des travailleuses et travailleurs culturels et des artistes canadien·ne·s et britanniques. Il s’agit d’un bon point de départ pour les personnes désirant se familiariser avec les représentations décontractées, et d’une excellente ressource pour les personnes fournissant une formation ou une consultation. Jetez un coup d’œil à la page de vidéos de représentation décontractée ici.