La poète de Vancouver Dina Del Bucchia  a convié les poètes anglais Deanna Rodger et Dean Atta  à une visite de librairies, des lieux incontournables qui ont façonné l’histoire de la communauté littéraire de Vancouver.

« On a souvent l’impression, dans la communauté littéraire canadienne, de vivre isolé sur une île. J’ai aimé avoir la possibilité d’apprendre des expériences de poètes internationaux et d’établir des liens avec eux. Chaque fois que des écrivains de différents endroits et milieux ont l’occasion de parler ouvertement de leur travail, cela se traduit par des discussions enrichissantes et des moments stimulants. »

- Dina Del Bucchia, poète canadienne

Dina Del Bucchia : Auteure de trois recueils de poésie, cette écrivaine canadienne a également publié un premier recueil de nouvelles à l’automne 2017. Rédactrice en chef du magazine Poetry Is Dead, elle est aussi directrice artistique de Real Vancouver Writers' Series.

Deanna Rodger : Écrivaine, artiste et animatrice internationale vivant au Royaume-Uni, elle co-organise deux événements majeurs de création parlée : Chill Pill et Come Rhyme With Me. Elle siège aussi au conseil d’administration de Safe Ground, un organisme caritatif qui utilise l’art dramatique pour éduquer des prisonniers et des jeunes à risque dans la communauté.

Dean Atta : Poète du Royaume-Uni, il a figuré sur la Sunday Pink List de l’Independent parmi les personnes les plus influentes dans la communauté LGBT du Royaume-Uni et sur la Global Pride Power List d’Out News. Il s’est produit partout au Royaume-Uni et à l’échelle internationale, et a été mandaté pour écrire des poèmes pour la BBC Radio 4, BBC World Service, Dazed & Confused, Keats House Museum, National Portrait Gallery, Tate Britain et Tate Modern.