Blind Cinema par Britt Hatzius
Date
vendredi 29 January 2016 - 00:00 au Dimanche 31 January 2016 - 00:00

Organisé et produit par SummerWorks, le Forest Fringe Microfestival a lieu du 29 au 31 janvier au Theatre Centre de Toronto dans le cadre du Progress International Festival of Performance and Ideas.

Une résidence de création dirigée par l’homme de théâtre Andy Field culminera en un microfestival de deux jours où quatre productions remarquées du Forest Fringe seront présentées aux côtés de quatre œuvres en gestation d’artistes canadiens dont chacun a reçu une commande d’une institution canadienne pour élaborer une nouvelle œuvre. Des activités supplémentaires se tiendront au Theatre Centre, notamment une table ronde, un Live Art Party et une rencontre intitulée Inspiration Exchange entre les artistes canadiens et britanniques.  

Les spectacles du Forest Fringe sont : 

Blind Cinema, Britt Hatzius

• 0, Project 0

This is How We Die, Christopher Brett Bailey

As the Flames Rose We Danced to the Sirens, The Sirens, Sleepwalk Collective

Les artistes de performance canadiens sont :

• Julie Le Gal, commanditée par le Théâtre anglais du Centre national des arts du Canada par l’entremise du programme The Collaborations 

• Stephen Jackman-Torkoff, commandité par l'École nationale de théâtre du Canada

• Kiera Sangster, commanditée par le Shaw Festival

• Brian Solomon, commandité par le Native Earth Performing Arts

Activités supplémentaires : 

• 20 Instructions for a Successful Conversation, le 29 janvier

Une conversation ludique animée par Andy Field, codirecteur du Forest Fringe.

• Live Art Party, le 29 janvier

Durant une soirée, des artistes locaux et internationaux unissent leurs efforts et prennent d’assaut le Theatre Centre de Toronto pour donner au bâtiment un caractère imprévu et insolite. Venez donner le coup d’envoi au Forest Fringe Microfestival en participant à une fête où l’art se manifeste là où on l’attend le moins.  

• Inspiration Exchange, les 30 et 31 janvier 

Un espace intime de partage des expériences et sources d’inspiration conçu par Alex Kelly de Third Angel et Forest Fringe en 2011. Joignez-vous aux échanges des artistes de la résidence en création qui racontent ce qui les a inspirés dans leur pratique.