Date
Mercredi 01 juin 2016 au Dimanche 05 juin 2016

MUTEK donne le coup d’envoi de la saison estivale des festivals en s’installant pendant 5 jours dans le Quartier des spectacles, avec le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) comme point d’ancrage principal. Du mercredi 1er au dimanche 5 juin, le public du festival pourra vibrer au son des artistes de musique électronique les plus novateurs et plonger dans des univers audiovisuels hors du commun, grâce à une sélection de performances inédites triées sur le volet et déployées dans plusieurs lieux intérieurs et extérieurs du centre-ville.

Depuis sa création, MUTEK ne cesse de se démarquer par sa recherche de nouveauté, sa fraîcheur, son éclectisme et sa convivialité. Cette 17e édition confirme ces qualificatifs : en invitant de nombreux artistes internationaux aventureux, en se faisant lieu de rencontre et de convergence des scènes locales et internationales, et en permettant à différents publics de se côtoyer tout en favorisant la rencontre entre l’art et les artistes. MUTEK offre un parcours artistique et expérientiel où foisonnent révélations, propositions atypiques et nouvelles tendances. Sans oublier, en toile de fond, Montréal, métropole reconnue pour sa créativité numérique et la richesse de ses scènes électroniques, qui, par le décor unique qu’elle offre, rehausse la trajectoire multi-sensorielle esquissée par le festival.

Cette année, artistes internationaux, maestros, pionniers et talents émergents se côtoieront sur scène. Le festival accorde également une place de choix aux artistes québécois et canadiens et offre une visibilité accrue aux artistes femmes. Plusieurs premières et projets spéciaux témoignent du souci indéniable que l’équipe de programmation porte à l’émergence, toujours à l’affût des étoiles montantes. 

Les artistes Britanniques sont : Lee GamblePaul JebanasamPowellRomare et Spatial.