Date
vendredi 12 February 2016 au Dimanche 24 April 2016

Dans le cadre de l’exposition The Foundation de Patrick Staff, à l’affiche du 12 février au 3 avril 2016, le British Council présente, en collaboration avec la Contemporary Art Gallery de Vancouver, une vaste programmation publique qui examine les histoires homosexuelles en réunissant des voix qui éveillent des résonances dans l’arène politique et les relations interpersonnelles au cœur du projet. Ancré dans un contexte canadien, le programme cherche à établir des liens entre les environnements, productions, dialogues et communautés allosexuels et transgenres. 

Pour accompagner l’exposition, Patrick Staff et le commissaire et écrivain canadien Robin Simpson ont coprogrammé des projections et une publication. Staff présentera une sélection de films et de vidéos qui explorent des récits à la première personne, entrevues, comptes rendus et témoignages tirés de la production canadienne d’images en mouvement homosexuelles dans une perspective contemporaine.    

La publication grand format, qui inclut des textes de Juliet Jacques, de Paige Sarlin, de Staff et de Simpson commandés pour l’occasion, sera diffusée à la grandeur de la ville de Vancouver ainsi qu’à Toronto dans les distributrices du défunt journal Xtra.