IELTS FR

IELTS, le test d'anglais le plus populaire au monde.

Le « International English Language Testing System » (IELTS) a été développé par les meilleurs experts mondiaux en évaluation linguistique pour évaluer quatre compétences clés en anglais: écouter, lire, écrire et parler. 

Il est conçu pour mesurer la capacité linguistique des personnes qui visent à étudier et à travailler, à immigrer et à s'intégrer dans un environnement anglophone. 

Reconnaissance globale 

Le « International English Language Testing System » (IELTS) est: 

  • le test de compétence en anglais le plus populaire au monde, avec plus de 3 millions de tests effectués l'année dernière. 
  • Reconnu par plus de 10 000 organisations à travers le monde, y compris les écoles, les universités, les employeurs, les autorités de l'immigration et les organismes professionnels. 
  • Administré dans plus de 1 100 endroits dans 140 pays.  

Accepté et digne de confiance au Canada  

L'IELTS est le test de langue anglaise à enjeux élevés préféré du Canada. Accepté par plus de 350 organisations canadiennes, c’est le premier test a avoir été reconnu par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC, anciennement CIC) et Immigration Québec comme preuve de la maîtrise de l'anglais dans des programmes gouvernementaux comme Express Entry et d'autres programmes canadiens. En mai 2014, IRCC a annoncé qu'il renouvelait sa confiance dans l'IELTS pour cinq autres années.  

L'IELTS répond à des critères stricts de sécurité, de fiabilité, de légitimité et de conformité du Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC).  

Se Préparer pour IELTS  

Le British Council offre aux candidats une variété d'options de préparation. Pour plus d'informations, visitez: https://ielts.ca/prepare-for-ielts/  

Si vous avez besoin d'une préparation de dernière minute, IELTS SOS, série d’ateliers en ligne couvrant les quatre compétences, vous aidera à maximiser votre résultat. 

En savoir plus: (lien vers IELTS SOS)  

Liens externes