Visiter la Capitale britannique de la culture, c'est avoir l'opportunité de découvrir ses qualités uniques et d'ouvrir les portes de sa scène culturelle au reste du monde. En 2017, Hull est nommée Capitale de la culture. Son esprit plein de créativité s'exprime bien au-delà de l'enceinte des galeries et théâtres pour envahir les espaces publics sous la forme d'évènements, festivals et autres activités culturelles. Coup de projecteur sur certains évènements phares du programme Hull 2017 qui nous donneront la chance d'explorer une ville dynamique à la créativité illimitée.

Visiter la Capitale britannique de la culture, c'est avoir l'opportunité de découvrir ses qualités uniques et d'ouvrir les portes de sa scène culturelle au reste du monde. Partez à la découverte de Hull, lauréate de ce titre prestigieux pour 2017.

Blast Theory : visions de l’avenir

À 14 heures, le 1er octobre 2017, des centaines de cabines téléphoniques se sont mises à sonner en même temps, comme si une vague surnaturelle s’était soudainement installée sur la ville de Hull. En entrant dans les cabines téléphoniques connues pour leur couleur crème (et non rouge), quelle ne fut pas la surprise de ceux qui pensaient simplement répondre à un appel. Ils furent soudain transportés vers une vision future de Hull, où les transporta une voix venue de l’année 2097.