Le British Council est heureux de soutenir MISSIVES, une publication grand format programmée par Patrick Staff et Robin Simpson et produite par la Contemporary Art Gallery à Vancouver. 

MISSIVES consiste en une publication gratuite et une projection connexe (le 12 février à la Cineworks Annex de Vancouver) coprogrammées par l’artiste Patrick Staff et le commissaire et écrivain canadien Robin Simpson. 

Réunissant diverses voix, la publication grand format, ancrée dans un contexte canadien, cherche à établir des liens entre les environnements, productions, dialogues et communautés LGBT et inclut des textes de Juliet Jacques, de Paige Sarlin, de Patrick Staff et de Robert Simpson commandés pour l’occasion. Elle sera diffusée à Vancouver et à Toronto dans les distributrices à journaux (recyclées d’Xtra) nouvellement peintes en noir, arborant des dessins de Tom of Finland tirés de l’œuvre The Foundation de Patrick Staff.

Le 12 février se tenait à Vancouver une projection à la Cineworks Annex, transformée en espace social, cinéma et décor de théâtre provisoire où une communauté éphémère s’était rassemblée pour voir une sélection de films et de vidéos qui explorent des récits à la première personne, des entrevues, des comptes rendus et des témoignages tirés de la production canadienne d’images en mouvement homosexuelles dans une perspective contemporaine. Voici quelques photographies de Dennis Ha prises lors de l’événement. 

Nous sommes ravis d’annoncer qu’il est maintenant possible de se procurer MISSIVES dans quatres lieux à Vancouver et huit lieux à Toronto:

Consultez cette carte pour localiser les distributrices à la grandeur du Canada! 

La Contemporary Art Gallery présente The Foundation, un vaste ensemble de nouvelles œuvres de l’artiste Patrick Staff, dont la première exposition individuelle au Canada. Le projet s’articule autour d’une vaste installation cinématographique, mais comprend aussi des sculptures et des œuvres imprimées et textuelles. Il explore les relations intergénérationnelles LGBT à travers des documents historiques. Le film combine des images tournées à la Tom of Finland Foundation à Los Angeles – qui abrite les archives de l’artiste érotique et icône gaie ainsi qu’une communauté de gens qui en assurent la conservation – et des séquences chorégraphiques filmées dans un décor spécialement construit à cette fin. 

The Foundation est co-organisée par la Chisenhale Gallery, à Londres; Spike Island, à Bristol; l’Institute of Modern Art, à Brisbane; et la Contemporary Art Gallery, à Vancouver. The Foundation est financée par l’Arts Council England Grants for the Arts, l’Elephant Trust et le Genesis Prize. Le projet de publication grand format et de projections est financé par le British Council.

Liens externes