Nouvelles Conversations est un programme financé et offert par le British Council, Farnham Maltings, le Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni et le Conseil des arts du Canada.

Lancé en 2018, Nouvelles Conversations a d’abord été un programme de deux ans conçu pour encourager la collaboration entre les artistes canadiens et britanniques en mettant l'accent sur les échanges en personne et la mobilité des artistes. Les deux premiers cycles ont investi dans 22 partenariats, dont beaucoup se sont transformés en projets en cours, en d'autres échanges et en amitiés.

Le troisième cycle du programme répond à un contexte radicalement différent. À la lumière des restrictions actuelles sur les voyages internationaux et de l'urgence climatique en cours, nous voulons savoir comment les partenariats peuvent se développer et s'épanouir à distance et nous voulons voir comment les artistes et les organisations artistiques répondent de manière créative à ce défi.

Nouvelles Conversations offrira des subventions allant jusqu'à 6 000 $ CAN / 3 500 £ GBP pour des partenariats afin d'explorer comment ils peuvent développer de nouvelles idées créatives, échanger des connaissances et des pratiques, sans se rencontrer en personne.

Le fonds est ouvert aux artistes individuels, aux collectifs, aux compagnies indépendantes et aux organisations de théâtre et de danse basés au Canada et au Royaume-Uni, mais nous accueillons les candidatures de collaborations entre différentes formes d'art. La priorité sera donnée aux propositions de projets dirigés par des groupes ou des personnes qui s'identifient comme ethniques minoritaires, S/sourds, avec une déficience et/ou un handicap et LGBTQIA+.

Les candidatures seront acceptées à compter du 28 septembre 2020. Revenez ici plus tard pour plus de détails, suivez-nous sur Twitter ou rejoignez notre liste de diffusion.

Les dossiers de candidature seront disponibles en anglais, français, BSL, ASL et LSQ. Nous nous engageons à rendre le programme et le processus de candidature aussi inclusifs que possible. Si vous souhaitez discuter des exigences, veuillez contacter :