Marc Brew, danseur et directeur artistique de la Compagnie de Ballet Axis et du Ballet Cymru, a visité Buenos Aires en juin 2016 pour conduire une master class et un atelier avec sa collègue Natalia Mallo à l’Université Nationale de San Martin.

La spécialité de Marc est de développer des projets qui incorporent des stratégies d’accès aux éléments des présentations tels que la description audio, programmation audio, sous-titrages, langage des signes et visites guidées. Il a aussi présenté un atelier sur l’accessibilité comme outil créatif pour les artistes, producteurs et salles.

Il a également eu la possibilité de contacter des compagnies de danse locales qui travaillent avec des handicapés, par exemple « Grupo Alma » et « Danza sin Fronteras » et lors de ses visites dans leurs locaux de répétition il en a profité pour faire une classe avec eux.  

L’Universidad Nacional de San Martín veut maintenant continuer le travail sur ce sujet afin de modifier la perception des personnes envers les artistes handicapés en Argentine et aider les organisations à comprendre le type de travail de haute qualité qui est créé et présenté au Royaume Uni et offrir une meilleure accessibilité aux salles et.

Suivez nos conversations sur Egalité, Diversité et Inclusion en médias sociaux à travers #WeAreDiverse

Liens externes