technologie pour aller plus loin en Uruguay

Engagés avec notre politique Egalité, Diversité et Inclusion nous avons développé des pratiques inclusives dans nos Centres d’Enseignement utilisant la technologie pour parvenir aux endroits éloignés les plus vulnérables.

En Uruguay, le projet Ceibal English a commencé come un pilote à petite échelle en juillet 2012 avec 50 leçons à distance par semaine dans 20 écoles urbaines en dehors de la ville de Montevideo, avec des professeurs basés en Argentine, la Colombie et le Mexique qui dictaient des leçons interactives à temps réel à travers de vidéo conférences.

En 2013 nous avons signé un contrat avec Plan Ceibal pour élargir ce projet de façon progressive, en principe avec 500 leçons à distance par semaine. En juillet 2013 le nombre de leçons avait doublé à 1000 par semaine, incluant des leçons dictées depuis les Philippines.

Une des grandes réussites du programme est de maintenir la motivation des étudiants envers l’apprentissage, laquelle a augmenté par la façon dont la technologie est appliquée dans la salle de classe.

Ce projet fait partie de la stratégie à long terme du gouvernement de l’Uruguay pour améliorer l’enseignement de l’anglais dans les écoles d’éducation primaire.

Suivez nos conversations sur Egalité, Diversité et Inclusion en médias sociaux à travers #WeAreDiverse

Liens externes