En juin 2016, afin de joindre la Journée Internationale Contre l’Homophobie (par le sigle en anglais IDAHOT) nous avons organisé à Caracas la conférence « Egalité de Droits et Opportunités pour Tous, un travail à faire. Situation de la communauté LGBTI au Venezuela et dans le monde » par Tamara Adrián, parlementaire adjointe de l’Assemblée Nationale du Venezuela.

Tamara est la première parlementaire transgenre élue à l’Assemblé. Elle est aussi activiste des droits des LGBTI, représentante du IDAHOT au Venezuela et expert en affaires de diversité de sexe.

Elle a présenté le contexte de leur histoire et a expliqué la difficile situation légale et sociale de cette communauté au Venezuela. Néanmoins, elle affirme que depuis sa position politique actuelle elle peut représenter la communauté et promouvoir les changements nécessaires dans le domaine des lois.

Au moment de la conférence nous avons aussi lancé le concours « Mots d’Amour pour l’Inclusion » et avons invité les étudiants et public général à participer en envoyant leurs lettres sur ce sujet. Vous pouvez lire la lettre primée ici. Mot d’Amour pour l’Inclusion.

Suivez nos conversations sur Egalité, Diversité et Inclusion en médias sociaux à travers #WeAreDiverse

 

Liens externes