Rival Consoles at MUTEK, 2015 ©

Caroline Hayeur

Le British Council, le ministère de la Culture et des Communications et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie vous invitent à présenter une demande d’aide financière pour la réalisation d’un projet culturel de coopération entre le Québec et le Royaume-Uni en 2017 et 2018.

Le programme d’échanges culturels entre le gouvernement du Québec et le British Council vise à :

  • Encourager les échanges entre les deux sociétés en favorisant la présence culturelle de chaque entité sur le territoire de l’autre;
  • Promouvoir la création et la diffusion d’œuvres et de produits culturels, notamment par l’échange d’artistes, de réalisateurs et d’auteurs, par la tenue d’événements à portée collective ainsi que par le développement de partenariats entre institutions culturelles de part et d’autre;
  • Favoriser une meilleure connaissance mutuelle par la consolidation des réseaux et le rayonnement de l’expertise culturelle.

*NOUVEAUTÉ* Prendre note que cet appel couvre une période de deux ans et que les projets soumis doivent ainsi se dérouler durant les années 2017 et 2018. L’aide financière est accordée en deux versements, à la suite de la réception d’un bilan de mi-parcours du projet. Chaque organisme peut faire une demande allant jusqu’à 10 000$ par année. 

Pour plus d’information, consultez la page de l’appel à projets Coopération Québec-Royaume-Uni

Le ministère de la Culture et des Communications, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie ainsi que le British Council Canada sont responsables de la sélection finale des projets et de la détermination des montants de subvention accordés.

See also