Lorsque vous présentez une demande d’admission dans une université britannique, en particulier pour du téléapprentissage, la plupart des établissements exigent des originaux de vos diplômes. Si vous êtes inquiet à l’idée d’avoir à envoyer ces diplômes par courrier international, nous sommes heureux de fournir des copies certifiées de vos documents scolaires qui seront acceptés par toute université britannique.

Pour faire certifier vos diplômes, vous devez nous fournir :

  • les documents originaux (relevés de notes ou diplômes en anglais ou en français);
  • une photocopie des documents;
  • une note indiquant le nombre de copies dont vous avez besoin.

Vous pouvez déposer les documents à notre bureau de Toronto ou les envoyer par la poste. Nous vérifierons les documents et certifierons les copies conformes avec un timbre et une signature. Ces copies pourront ensuite être envoyées au Royaume-Uni.

Les frais sont de 25 $ par copie certifiée. Les modes de paiement acceptables sont le chèque certifié, le mandat payable au British Council ou l’argent comptant (seulement en personne). Un reçu vous sera émis.

Pour un service en personne, veuillez envoyer un courriel à education.enquiries@ca.britishcouncil.org afin de prendre rendez-vous le mardi ou le jeudi après-midi. 

Pour un service par courrier, veuillez inclure une enveloppe préaffranchie si vous voulez que les documents soient retournés par messagerie, sinon ils seront retournés par courrier ordinaire. N’utilisez pas Purolator. Le temps de traitement est généralement de cinq jours ouvrables.

ADRESSE POSTALE

British Council
Consulat général britannique
777, rue Bay, bureau 2800
Toronto, Ontario
M5G 2G2
Canada

Document certification

When applying to a UK university, particularly for distance learning, most applications ask for original versions of your academic documents. If you are worried about sending these documents in the international mail, we are happy to provide certified copies, which will be accepted by any UK university .

To have your documents certified, please provide us with:

  • the original documents (transcripts or degree certificate in English or in French)
  • a photocopy of the documents
  • a note of how many copies you require

Documents can be taken in person to our Toronto office or sent by mail. We will check the documents and certify true copies with a stamp and signature, which can then be sent to the UK.

Effective 1 July 2014, the charge per certified copy is $28.25 (HST included). Acceptable forms of payment are certified cheque or money order, payable to the British Council. A receipt will be issued.

To take documents in person, please email donovan.bowen@britishcouncil.org  to schedule an appointment. 

To send documents by mail, please use the mailing address below, Please enclose a prepaid envelope if you would like your documents returned by courier, otherwise they will be sent by standard mail. Please do not use Purolator. The processing time is generally five working days.

MAILING ADDRESS

British Council
2 Queen Street East, Suite 1401
P.O. Box 30,  Toronto, Ontario
M5C 3G7, Canada