Le British Council crée des perspectives internationales pour les citoyens britanniques et les populations du monde entier et il établit des liens de confiance entre eux. Nos activités nous amènent à tisser des relations avec des personnes de tous les milieux et de toutes les cultures. Prendre en compte cette diversité et promouvoir l’égalité des chances est un aspect essentiel de notre travail. 

Découvrez les mesures que nous prenons pour éliminer la discrimination et promouvoir l’égalité et le respect de la diversité et pour favoriser l’égalité des chances et la diversité dans nos activités.

Qu’entendons-nous par diversité et égalité des chances?

Égalité

L’égalité des chances consiste à traiter les personnes de façon juste et sans préjugés et à créer les conditions nécessaires pour préserver et encourager la dignité et la diversité, tant dans le monde du travail que dans l’ensemble de la société. Cela implique également de rectifier les injustices passées et de veiller à ce que les relations avec les clients et fournisseurs ne conduisent pas à d’injustes discriminations ou exclusions.

Diversité

Le respect de la diversité consiste à créer un environnement inclusif et des pratiques bénéfiques à l’organisation, mais aussi aux personnes qui travaillent pour ou avec elle et à tenir compte des particularités propres à chacun. Comprendre, respecter et gérer efficacement ces différences peut mener à une meilleure participation des employés, apportant ainsi plus de succès sur le plan individuel ainsi qu’à l’échelle de l’équipe ou de l’organisation.

Notre action en matière de diversité porte sur sept domaines principaux :

  • Âge
  • Handicap 
  • Race/origine ethnique 
  • Hommes et femmes (y compris les transgenres)
  • Religion/croyance et culture
  • Orientation sexuelle 
  • Conciliation travail-vie

 

Notre approche en matière de diversité et d’égalité des chances

Nous avons mis en œuvre différentes politiques afin de promouvoir la diversité et l’égalité des chances et disposons de divers outils pour mesurer nos progrès. Nous croyons que le meilleur moyen de promouvoir la diversité et l’égalité des chances consiste à intégrer ces principes dans tous nos processus et fonctions, dans toutes nos décisions stratégiques et dans l’entière planification de nos programmes. Voilà comment nous entendons appliquer les principes et pratiques de diversité et d’égalité des chances. 

Liens externes