Le programme de Access Awareness and Relaxed Performance est inspiré par le progrès dans les changements de politiques et d’actions touchant les pratiques artistiques des personnes handicapées au Royaume-Uni. Le British Council et ses collaborateurs canadiens travaillent de pair afin de soutenir et renforcer les compétences du secteur des arts de la scène pour encourager un environnement proactif et accessible.

De plus, l’objectif est de développer des publics artistiques nouveaux et différents, et d’impliquer le secteur des arts canadien à participer à une discussion internationale sur les arts, les handicaps et les droits de la personne dans laquelle nous sommes impliqués activement en Europe, aux États-Unis et au Brésil.

Travaillant en collaboration avec des théâtres et festivals canadiens, les objectifs de la formation sont de :

  • Cultiver le désir de lieux de diffusion artistique en Ontario pour le soutien de pratiques culturelles accessibles et inclusives en développant des compétences sur le plan local;
  • Favoriser la croissance, la confiance et le leadership au sein de la communauté professionnelle de l’industrie et des travailleurs culturels; 
  • Développer des publics diversifiés afin d’améliorer l’accès pour tous et encourager la promotion d’expériences communes.