Nous organiserons un webinaire de questions-réponses le 2 mai à 9 h 30 à Vancouver / 12 h 30 à Toronto / 17 h 30 au Royaume-Uni. Veuillez vous inscrire ici en avance ici: http://bit.ly/2CTKfFc

Qu'est-ce que Nouvelles Conversations ?

Nouvelles Conversations est un programme de financement lancé et offert par le British Council, Farnham Maltings et le Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni.

Quel est l'objectif du programme Nouvelles Conversations ?

Le programme a pour ambition d'établir de nouveaux liens entre des organismes des arts de la scène et des artistes au Canada et au Royaume-Uni. Nous cherchons à faciliter des conversations qui permettent l'échange d'idées et de pratiques, et qui ont le potentiel de mener à de futures collaborations, projets et productions.

Quelle étape de partenariat souhaitez-vous soutenir ?

Nous cherchons à soutenir de « nouvelles conversations » entre partenaires et nous pensons que, dans la plupart des cas, il s'agira de nouveaux partenariats. Rien n'empêche des partenariats existants de présenter une demande, mais il est peu probable que nous utilisions les fonds pour aider des partenariats établis de longue date ou un projet qui a déjà été élaboré et qui va être réalisé. 

Combien peut-on demander ?

Vous pouvez demander une subvention maximum de 5 000 £ (8 700 $). Nouvelles Conversations compte être le principal bailleur de fonds du projet.

Qu'en est-il du financement de contrepartie ?

Pour chaque projet, le budget doit comprendre une contribution en espèces de 5 % et une contribution en nature de 5 %, provenant soit des partenaires, soit d'une autre source.

La contribution en nature peut comprendre des locaux de répétition, des équipements, l'hébergement, etc. mais ne peut pas inclure les coûts de main-d'œuvre ou les cachets.

Existe-t-il une certaine flexibilité en ce qui concerne le coût des billets d'avion ?

Oui. Nous savons que certains vols coûtent plus cher que d'autres et nous vous encourageons à établir un budget réaliste. Cependant vous ne pouvez pas demander un financement de plus de 5 000 £ (8 700 $).

Est-ce que plus de deux organisations peuvent participer à une proposition ?

Oui, mais vous ne pouvez pas demander un financement de plus de 5 000 £ (8 700 $) pour votre projet. 

Est-ce que deux personnes peuvent présenter une demande ?

Non. La demandeuse ou le demandeur principal doit être une organisation qui recevra et gérera le financement.

Les organismes d'arts multidisciplinaires et musicaux peuvent-ils présenter une demande ?

Oui, si le partenaire avec lequel ils font la demande est axé sur la danse ou le théâtre.

Dans combien de propositions envisagez-vous d'investir pour cette série ?

Le financement disponible pour la deuxième série, est de 60 000 £. Autrement dit, nous ne pourrons investir que dans 12 propositions environ pour cette série de soumissions. Nous espérons que le développement de ces propositions conduira à d'autres qui pourront être mises en œuvre sans l'aide de notre investissement.

Comment les projets sont-ils évalués ?

Le processus d'évaluation comporte deux étapes :

Étape 1 - Les trois partenaires évaluent tous les projets soumis en fonction des critères énoncés dans les lignes directrices. Tous les projets admissibles passent à l'étape 2.

Étape 2 - Nous invitons deux ou trois spécialistes des formes d'expression artistique, basés au Royaume-Uni et au Canada, à se joindre aux trois partenaires pour former un groupe d'experts. Ce groupe d'experts se réunit alors pour discuter de chacun des projets, de leurs ambitions et de l'activité proposée. Ce groupe sélectionnera les propositions les plus susceptibles d'atteindre les objectifs du programme. Nous essaierons d'assurer une répartition égale du financement entre les régions et les formes d'art.

Acceptez-vous les projets qui ont déjà été soumis ?

Non.

Si je reçois des fonds du programme Connexions Québec-UK (du British Council), suis-je néanmoins admissible ?

Si le partenariat reçoit déjà des fonds du programme Connexions Québec-Royaume-Uni, vous n'êtes pas admissible. Cependant, veuillez noter que toutes les « nouvelles conversations » sont admissibles et que les partenaires individuels peuvent avoir reçu un financement pour un projet différent avec un partenaire différent.