À quel moment vais-je obtenir les résultats de mon IELTS ?

Vous recevrez les résultats du test IELTS rapidement.

Si vous avez effectué l'examen par support papier, vous pourrez consulter vos résultats 13 jours après la date de l'examen. Vous pouvez consulter les résultats sur le portail Test Taker.

Si vous avez effectué l'examen par ordinateur, vous pourrez consulter vos résultats 5 à 7 jours après la date de l'examen. Vérifiez vos résultats sur le portail Test Taker

À quel moment vais-je obtenir une version papier de mes résultats?

Nous vous enverrons une version papier des résultats de votre test IELTS dans le formulaire de rapport de test par courriel, et ce, 13 jours après la date du test, et 5 à 7 jours après un test par ordinateur. Veuillez prévoir au moins sept jours ouvrables pour la livraison.

Veuillez communiquer avec votre centre de test pour obtenir de plus amples renseignements.

Les résultats de l’IELTS ne seront pas divulgués par téléphone ou par courriel.

Puis-je obtenir des copies supplémentaires de mes résultats d’IELTS?

Si vous voulez que nous fassions parvenir une copie du formulaire de rapport de test à une organisation de reconnaissance, veuillez communiquer avec votre centre de test local.

Si votre centre de test est fermé, vous pouvez commander des formulaires de rapport de test supplémentaires au ielts.org

Que signifie mon résultat d’IELTS?

Vous recevrez un résultat moyen de 0 à 9 pour chaque partie du test IELTS. Ce dernier reflétera votre maîtrise de l’anglais.

Votre formulaire de rapport de test présentera un résultat pour chacune des quatre compétences (écoute, lecture, écriture, expression orale) ainsi qu’un résultat moyen global. Vous pourrez avoir des résultats moyens (par exemple, 5,0, 6,0, 7,0) ou des demi-points (par exemple, 5,5, 6,5, 7,5) pour chaque partie du test.

Apprenez-en davantage à propos de la signification de votre résultat ici. 

Pendant combien de temps les résultats de l’IELTS sont-ils valables?

Que vous ayez suivi l'examen de l'IETS sur papier ou par ordinateur, les organisations n’acceptent généralement pas les résultats de tests qui ont été effectués il y a plus de deux ans, à moins de fournir une preuve que vous avez activement maintenu votre niveau d’anglais ou que vous avez tenté de vous améliorer depuis que vous avez effectué le test. Les partenaires de l’IELTS ne peuvent pas confirmer la validité des résultats des tests qui ont été effectués il y a plus de deux ans.

Comment puis-je faire réévaluer mon test IELTS?

Si vous n’avez pas obtenu le résultat escompté, vous pouvez faire une demande pour que votre test soit évalué à nouveau. Ce processus se nomme une enquête sur les résultats. Vous pouvez choisir les parties du test que vous voulez faire réévaluer et en faire la demande au centre de test où vous les avez effectuées. Veuillez communiquer avec votre centre de test pour obtenir de plus amples renseignements.

Vous pouvez effectuer votre demande de réévaluation au plus tard six semaines après la date du test, peu importe que vous ayez suivi l'examen l'ELTS sur ordinateur ou par support papier. Les enquêtes sur les résultats sont effectuées dans une période pouvant aller de deux à quatre semaines.

Puis-je reprendre mon test IELTS?

Il n’y a pas de restrictions concernant la reprise de l’IELTS. Vous pouvez réserver un test dès que vous vous sentez prêt à le faire.

Veuillez noter qu’il est peu probable que vos résultats s’améliorent, à moins d’avoir fait des efforts considérables pour améliorer votre anglais avant de passer le test à nouveau. Visitez la section de préparation pour effectuer un exercice et évaluer votre niveau.